Percer les oreilles d'un enfant


Boucle d'oreilles enfant licorne en argent

Comment et à quel moment percer les oreilles d’un enfant ?


En général, les mères aiment bien que leurs filles ressemblent à des princesses. Par conséquent, elles les habillent avec de belles robes et leur font porter des chaussures de princesses. Cependant, cela ne suffit pas toujours. C’est ainsi qu’interviennent les bijoux et notamment les boucles d’oreilles. Celles-ci ont cette capacité de rendre les petites bien plus coquettes. Toutefois, avant de leur faire porter ces bijoux, il est nécessaire de percer leurs oreilles et ce n’est pas une tâche facile à réaliser. Il existe une méthode précise pour cela et il est obligatoire de le faire à un certain âge.

Comment faire un piercing des oreilles de l’enfant ?


Le piercing des oreilles de l’enfant est une opération délicate qu’il ne faut pas prendre à la légère. C’est une épreuve autant pour la mère que l’enfant. Dans ce cas de figure, ce sont les lobes de l’oreille qui sont concernés et non la partie contenant le cartilage. De ce fait, il est plus judicieux de vous adresser à un professionnel en la matière pour ce faire (bijouterie qui perce les oreilles de bébé). Dans ce cas précis, le dermatologue est la personne la plus appropriée pour cela. Pour que tout se passe bien, il vous faudra assister l’opération. Assurez-vous que le dermatologue porte des gants et utilise des désinfectants et des matériaux propres pour éviter tout risque d’infection ou encore de contamination. Il faut faire en sorte que toutes les règles d’hygiène soient scrupuleusement respectées. Après cela, l’enfant devra porter des prothèses durant une durée de trois mois pour que le trou ne se rebouche pas. Durant ce temps, vous devrez assurer la désinfection quotidienne de la plaie avec les produits appropriés, il faut ainsi éviter l’alcool ou l’eau oxygénée. En dernier lieu, il faudra sensibiliser l’enfant au fait qu’il ne doit pas toucher la plaie, cela pourrait amener un risque d’infection.

À quel moment peut-on percer les oreilles de l’enfant ?


Percer les oreilles de sa petite fille
est une opération délicate. Il faut ainsi attendre un certain âge pour le faire. Celle-ci est possible à partir de 6 mois. À cet âge-là, les oreilles auront atteint le bon stade de croissance. Cependant, les professionnels en la matière estiment qu’il faudrait attendre l’âge de deux ans. Vous serez en mesure d’expliquer à votre petite qu’elle se fera percer les oreilles et pourrez ainsi le rassurer et lui clarifier sur ce qui lui arrive. Sinon, l’enfant pourra encore attendre quelques années de plus et en ce moment, il se peut même que ce soit spontané de sa part. Dans ce cas, vous n’aurez plus besoin de vous inquiéter de quoi que ce soit. Percer les oreilles de l’enfant est une tâche particulière. Pour vous assurer que tout se passe pour le mieux, adressez-vous directement à un professionnel en la matière.

Commentaires

Articles les plus consultés